Pasteur Kapitao

Publié le par josimar

LA NOURRITURE DE LA FOI

Méditations Quotidiennes

Dr. KAPITAO A. MBOMBE

 

AVANT-PROPOS

Nourrissez votre foi tous les jours. C’est d’une importance primordiale pour votre cheminement avec le Seigneur. Cette feuille de la nourriture de la foi pour votre dévotion quotidienne est destinée à vous aider à nourrir votre foi, pas simplement à l’occasion, mais chaque jour. Il est destiné à vous encourager chaque jour, afin que vous continuez à développer le genre de foi qui déplace les montagnes, et que vous soyez plus que vainqueur dans chaque domaine de votre vie.

Déclarez à voix haute les phrases que vous trouverez dans la partie soulignée intitulée « une bonne déclaration ». Fermez les yeux et répétez-les. Elles sont basées sur la Parole de Dieu. Quand vous vous attendrez faire ces déclarations, elles pénétreront dans votre for intérieur. Une fois enracinée dans votre esprit, la Parole de Dieu dominera votre vie ! Le Saint-Esprit contrôlera vos pensées et Jésus se révélera comme Seigneur de votre vie. Si Jésus est le Seigneur de votre vie et s’Il le reste, vous ne vous trouverez pas dans des problèmes.

 

04 Janvier: «Déclarez-le» (Galates 2 :20). Le vieil homme qui autorisa ton corps à faire le mal n’existe plus, et celui qui vit dans ce corps maintenant est une nouvelle créature en Jésus-Christ.

Une bonne déclaration : Je suis une nouvelle créature en Christ Jésus. Je tiens ferme dans ma déclaration d’être une nouvelle créature en Christ.

05 Janvier: « L’homme nouveau»(1 Pierre 2 :2). Vous êtes devenus des nouvelles créatures – des bébés. Votre passé n’existe plus ! Je ne souviens de rien qui puisse vous condamner.

Une bonne déclaration : Tout ce que j’étais avant de naître dans la famille de Dieu est effacé. Je suis son enfant, son bébé, son fils.

      06 Janvier : « Je ne me souviendrai plus»(Hébreux 10 :16-17). Quand dieu nous regarde, Il ne se rappelle pas notre passé. Pourquoi nous en souviendrons-nous ? Cela pourrait constituer un obstacle à la foi.

Une bonne déclaration : Mon Père ne se souvient ni de mes péchés ni des mes iniquités. Je ne me les rappelle pas non plus. Je me tiens dans la présence de Dieu comme si je n’avais jamais péché.

07 Janvier: «Sens dessus dessous» ( 1 Corinthiens 9 :27). Avez-vous besoin de vous libérer d’une mauvaise habitude, de vaincre une tentation, de triompher de la chair ? Prenez exemple sur Paul. Paul considère son corps comme un objet et « l’homme intérieur » comme son véritable lui.

Une bonne déclaration : Je tiens mon corps assujetti. Je ne me laisse pas dominer par mon corps. Je le tiens assujetti.

08 Janvier: « Des hommes charnels ? Non»(1 Corinthiens 3 :1-3). Effectivement, les chrétiens charnels sont conduits par le corps. Refusez de vivre comme des hommes irrégénérés.

Une bonne déclaration : Je refuse de me comporter comme un homme charnel. Je ne suis plus le même.

09 Janvier: « Le culte spirituel» (Romains 12 :1). Le vieil homme est mort et a été remplacé par l’être nouveau. Par contre, vous devez crucifier la chair. Votre corps est la maison qui vous sert de demeure.

Une bonne déclaration : Je domine mon corps. Je l’offre à Dieu comme un sacrifice vivant, saint et agréable, qui représente de la part un culte spirituel.

10 Janvier «En Lui» (Ephésiens 1 :3). Dès l’instant où nous naissons de nouveau, et jusqu’à ce que nous fassions le premier pas dans l’éternité, Dieu a déjà pourvu à tous nos besoins en Christ Jésus. Il a déversé d’en haut toutes les bénédictions célestes. Aux yeux de Dieu, c’est notre héritage.  

Une bonne déclaration : Je suis une nouvelle créature EN CHRIST. Dieu le Père M’A BENI de toutes les bénédictions spirituelles dans les lieux célestes EN CHRIST.                                                                                                   

                                                                                                                           Que Dieu vous bénisse !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article